Règlement

Règlement 

 

Article 1 : Les règles et le staff

 

A- Toute personne jouant sur le ou les serveurs, ou utilisant un service proposé par Edentra est tenu d’accepter et de respecter l'ensemble des règles qui vont suivre. Il est de votre devoir et de votre responsabilité de vous tenir au courant du règlement. La non-connaissance de celles-ci ne saurait être une excuse recevable en cas de problèmes.

 

B- Les membres du staff, quelque soit leur grade, c’est-à-dire Admin-modo, Modérateur, Secrétaire ou Guide, doit être respecté. Vous êtes donc tenus de respecter les consignes qui peuvent être données. Les membres du staff sont là pour vous apporter une aide constante sur le jeu et veiller à une bonne entente entre les joueurs.

 

C- Vous avez la possibilité de lock votre île mais si un membre du staff vous en demande l'accès, vous avez obligation de la lui ouvrir (l'excuse selon laquelle vous n'avez pas vu son message ne tient pas). De même, il vous est interdit de ban / expel / ignore un membre du staff sous peine d’une sanction immédiate. Il doit pouvoir se téléporter à vous à n'importe quel moment et sans motifs préalables, quel que soit l’endroit où vous vous situez. Si vous effectuez une des actions citées, vous prenez le risque de vous faire bannir.

 

D- Toute décision prise par un membre du staff est immédiate et sans appel. Vous n’êtes en aucun cas autorisés à contester une décision, quelle qu’elle soit, et quel que soit le grade du membre du staff. En cas de non respect de cette règle, vous verrez votre peine doublée. 

 

E- Les membres du staff n'ont pas encore le don d'ubiquité (être partout à la fois). Si un membre du staff est dejà occupé, il ne sert à rien de le harceler pour qu'il s'occupe de vous également. Vous pouvez lui signaler que vous avez un problème mais attendez que votre tour arrive pour commencer à entrer plus dans les détails. De même, il n'est pas doté d'une vitesse super sonique alors laissez lui le temps de vous répondre. Tout ce que vous risquez à faire le contraire est de lui faire perdre patience. Or, un membre du staff pas content est un membre du staff qui vous sera moins favorable.

 

F- Tout joueur se mêlant à une affaire ou une discussion entre un membre du staff et un joueur qui ne le concernant pas s'expose à une sanction. 

 

Article 2 : Programmes / logiciels / Cheats

 

L’utilisation de moyens ou logiciels modifiant le client dans un but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources ou permettant des déplacements anormaux et non prévus dans le mode de jeu utilisé (cheat) est strictement interdite et tout contrevenant s’exposera à un bannissement temporaire ou définitif selon la gravité des actes commis. Si vous avez un doute, vous pouvez demander directement à un membre du staff qui fera au mieux pour vous répondre. 

 

Article 3 : Les attitudes à avoir sur les serveurs

 

A- Pour le bien du serveur et de tous, afin de prévenir les lags, il est interdit d'abuser des coulées d'eau/lave dans le vide.

Nous vous demandons aussi de ne pas concentrer trop d’animaux (passif/agressif). Si un membre du staff estime qu'il y a trop d'animaux en un endroit, il peut choisir d'en éliminer quelques uns (voire tous).

 

B- Toute construction à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, violent, injurieux ou douteux est interdit.

 

C- Le tp kill ou warp kill est strictement interdit ! La zone "d'atterrissage" doit être suffisamment grande pour que le joueur ne risque pas de mourir en bougeant. Si vous ne pouvez faire autrement que de téléporter un joueur sur une zone dangereuse, prenez le temps de le prévenir et laissez lui le temps de prendre connaissance de votre avertissement. Tout acte, ou tentative est passible d’une sanction. 

 

D- Les griefs ou arnaques sur les îles ne sont pas tolérés. Toute arnaque ou grief sera sanctionné. 

 

Article 4: Le chat / Le TeamSpeak

 

A- Pour un confort de lisibilité, nous vous demandons de ne pas flood, spam et employer de façon abusive de majuscules.

Tout acte cité dans ce paragraphe est passible d’une sanction. Un premier avertissement vous sera fait en jeu puis, si récidive, un mute sera appliqué la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff ayant mis en place la sanction citée.

 

B- Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.

 

C- Les provocations ou le manque de respect envers un joueur / membre du staff seront immédiatement sanctionnés. Selon la gravité des faits la sanction sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.

 

D- Tout message publicitaire diffusé sur nos serveurs ou dans le TeamSpeak, pour un autre serveur, un service tiers ou incitant à quitter le serveur (e.g. : inciter à jouer à un autre jeu), sera sanctionné. 

 

E- Pour le TeamSpeak, un membre du staff peut à tous moment demander l'accès à votre canal de discussion. Tout refus sera sanctionné. 

 

Article 5 : Le serveur Skyblock 

 

A- Tout ce qui vous est proposé en jeu ne vous est pas dû mais vous est offert par le serveur Edentra. Les membres du staff peuvent entendre les suggestions pour améliorer le confort de jeu mais pas les plaintes. Ainsi, tout joueur se plaignant excessivement concernant l'acquisition ou la vente d'une ressource peut se voir sanctionné. 

 

B- De même, le serveur n'a aucune obligation de vous donner accès à tant de ressources via les clés de vote. Toute plainte excessive concernant la redondance de certaines clés ou de certaines ressources peut conduire un membre du staff à vous retirer la dite clé ou la dite ressource sans possibilité de remboursement. De plus, les clés de pouvoir sont un avantage que vous ne trouverez pas dans beaucoup de serveur. Un trop grand nombre de plainte concernant le ratio d'obtention des grades peut conduire à une sanction individuelle ou au retrait de cet avantage. 

 

C- Seule votre responsabilité est engagée quand vous choisissez d'inviter ou de coop un joueur. Ainsi, si ce joueur vient à vous grief ou à vous arnaquer, il ne sert à rien de demander un remboursement ou un give de la part des membres du staff qui n'ont de toute façon pas la commande.

 

Article 6 : Le serveur Mini-Games

 

A- Comme pour toute plateforme de jeu, l'une des règles principales du serveur Mini-Games est le fair-play. Un joueur faisant l'objet de plusieurs plaintes concernant son comportement peut être sanctionné par un membre du staff sans préavis.

 

B- Aucun commentaire concernant la maladresse ou les difficultés que rencontre un autre joueur vis à vis des Mini-Games ne sera accepté. Ils seront considérés comme des messages de nature insultante et provocatrice et seront sanctionné en tant que tel. 

 

Article 7 : Le serveur Faction

 

A- Tout types de machines anti afk est interdite sur le faction.

 

B- Les doubles comptes sont interdit et désactivés. Si vous êtes plusieurs sur la même ip (frère&sœur ou autre) contactez un membre du staff.

 

C- Le spawn kill est interdis dans la warzone. 


D- persécuter les nouveaux joueurs dans la warzone ce verras sanctionné.

 

E- Il est interdit d’avoir plus de quatre claims AP (avant-postes).

 

L'ensemble de ces règles ne sont pas là pour vous embêter mais pour vous offrir une expérience de jeu la plus agréable possible. L'équipe d'Edentra vous remercie donc de les respecter le plus fidèlement possible pour votre confort mais aussi celui des autres. De plus, bien qu'il se veuille précis, ce règlement n'est pas exhaustif. Toute consigne donnée par un membre du staff en jeu, même si elle n'est pas inscrite ici, se doit donc d'être respectée. 

Bon jeu sur Edentra. 

 



le 06/05/2016 à 19:52:42 par Yoshines

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